Mercato des Algériens : Bentaleb, Touba et Kendouci changent de clubs (Officiel)

Mercato des Algériens : Bentaleb, Touba et Kendouci changent de clubs (Officiel) 1

A quelques petits jours de la fin du mercato estival, trois joueurs algériens dont deux internationaux ont changé de clubs. Décidément, cet été 2023 a été très mouvementé pour les footballeurs algériens dont beaucoup ont connu de nouvelles destinations, notamment le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, ainsi que Ramy Bensebaïni et Islam Slimani.

Ces deux derniers jours, ce sont Nabil Bentaleb, Ahmed Touba et Ahmed Kendouci qui ont changé d’air entre samedi 26 et dimanche 27 août 2023. Le milieu défensif de l’équipe d’Algérie et du SCO Angers, relégué en Ligue 2 française, a maintenu le suspens jusqu’à samedi alors qu’à un certain moment, l’on pensait que son transfert vers le club de Lille était compromis, en raison de certains soucis de santé. Mais finalement, Bentaleb a signé samedi pour le LOSC et devrait remplacer un partant, Carlos Baleba, qui rejoint la Premier League.

De son côté, le défenseur central de l’équipe d’Algérie Ahmed Touba a quitté son club turc de Basaksehir FK pour atterrir en Italie. En effet, depuis ce dimanche 27 août, le défenseur des Fennecs évolue à l’US Lecce, pensionnaire de la Serie A. Et c’est le club lui-même qui l’annonce dans une publication sur son compte Twitter. Sous contrat en Turquie jusqu’en juin 2025, il rejoint Lecce sous forme de prêt pour une année avec une obligation d’achat.

 

Enfin, le milieu du Ahly du Caire, en Egypte, Ahmed Kendouci, a aussi changé de club cet été, et lui aussi sous forme de prêt. Il reste cependant au pays des Pharaons puisque les dirigeants d’Al Ahly l’ont prêté au club de la première division égyptienne, le Cleopatra FC. Prêté pour une saison, donc jusqu’à juin 2024, Al Ahly percevra la somme de 185.000 euros pour cette transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *