Al Ahli, Riyad Mahrez détrôné

Al Ahli, Riyad Mahrez détrôné 1

L’international espagnol Gabri Veiga a finalisé son transfert très controversé vers Al Ahli. Le joueur de 21 ans est transféré du Celta Vigo pour 36 millions d’euros. Il détrône ainsi, Riyad Mahrez qui était le joueur le plus cher de l’histoire du club avec 35 millions d’euros.

Le transfert de Veiga est désormais officiellement conclu. Le fait qu’un jeune talent de 21 ans, sollicité par plusieurs écuries européennes, choisisse un club en Arabie Saoudite a fait sensation. Al Ahli a payé 36 millions d’euros à Celta Vigo pour le convaincre de laisser sa pépite partir. Il va donc rejoindre le riche club de Djeddah qui s’est déjà renforcé avec Riyad Mahrez, Roger Ibañez, Allan Saint-Maximin, Merih Demiral, Edouard Mendy, Franck Kessié et Roberto Firmino.

Gabri Veiga qui percevait 500.000 euros par an au Celta Vigo a signé un engagement de trois ans avec Al Ahli. Il va toucher près de 12,5 millions d’euros en Arabie Saoudite. Avec une indemnité de transfert de 36 millions d’euros, l’international espagnol des moins de 21 ans détrône l’international algérien. Mahrez était jusqu’ici, le joueur le plus cher de l’histoire d’Al Ahli. Le club a payé 35 millions d’euros à Manchester City pour s’attacher les services du capitaine des fennecs.

L’arrivée de Veiga pousse Boudebouz hors d’Al Ahli

L’arrivée de Veiga ne fera pas que des heureux au sein du club. L’autre algérien d’Al Ahli, Ryad Boudebouz devra quitter le navire pour laisser sa place au jeune espagnol. Bien qu’il ait eu un rôle clé la saison dernière, le milieu de terrain algérien est poussé à la porte de sortie par ses dirigeants.

Afin d’enregistrer le contrat de Gabri Veiga, Al Ahli devra libérer une place dans le groupe. Al Ahli a dépassé la limite du nombre de joueurs étrangers autorisé, qui est de 8 éléments.  Le club basé à Djeddah a actuellement, Mahrez, Firmino, Saint-Maximain, Edouar Mendy, Roger Ibañez, Kessié, Merih Demiral et Gabri Veiga.