Il y a eu cet été un grand rush des grandes stars du football mondial vers l’Arabie saoudite dont les dirigeants du sport roi ont réussi à convaincre de noms, après celui de Cristiano Ronaldo en janvier. De Karim Benzema à Riyad Mahrez, en passant par Roberto Firmino, c’est au tour du Brésilien Neymar de rejoindre le pays des Al Saoud.
C’est ainsi que l’ex-star brésilienne du Paris Saint-Germain (PSG) a signé, cette semaine, pour deux années à Al Hilal FC, pour rejoindre finalement les dizaines de joueurs européens, latino-américains et africains qui ont opté pour le « rêve saoudien ». Il faut dire que pour Neymar, les choses se sont passées très vite des premiers contacts au jour où il a débarqué à l’aéroport de Riyad avec un bouquet de fleurs.
Et ce jour, quelque chose que l’on peut qualifier de cocasse et dramatique en même temps est arrivé. Toute la planète a vu les images de Neymar avec son bouquet de fleurs à l’aéroport en Arabie saoudite et toute la planète a vu la croix que Neymar porte comme pendentif sur sa poitrine, engendrant des commentaires oscillant entre sarcasme et éloges.
Mais il y a un site d’information algérien qui a fait dans l’innovation avec cette histoire de croix sur la poitrine de Neymar. Finalement, toute la planète foot a vu la croix de Neymar sauf les lecteurs du site El Bilad qui a vu le nouveau joueur brésilien d’Al Hilal avec une chaîne sans pendentif.
El Bilad supprime la croix de Neymar
Le site algérien a, en effet, utilisé Photoshop pour supprimer la croix de la poitrine du joueur brésilien. Et les internautes algériens ont été très nombreux à remarquer cette « innovation » d’El Bilad qui est devenu, en quelques heures, la risée de la Toile et des réseaux sociaux.
Neymar portait une croix au cou lors de sa présentation en Arabie Saoudite. La chaine algérienne El Bilad s’est sentie obligée de retoucher la photo. pic.twitter.com/pcFbbQizOf
— Hamdi Baala (@HamdiBaala) August 19, 2023