Mercato : Ces Algériens toujours sans clubs

Mercato : Ces Algériens toujours sans clubs 1

Plusieurs joueurs algériens restent, jusque-là, sans clubs à quelques semaines seulement de la fin de la période des transferts. 

Le mercato estival sera bouclé le 1ᵉʳ septembre prochain et le marché des transferts bat son plein. Si bon nombre des footballeurs algériens ont scellé leurs transferts d’autres par contre n’ont toujours pas trouvé un point de chute. C’est le cas notamment de Raïs M’Bolhi, Haris Belkebla, Ishak Belfodil ou encore Mehdi Tahrat.

M’bolhi au MCA : rien n’est encore officiel

Le Mouloudia club d’Alger, qui vient tout juste de célébrer ses 102 ans, fait tout pour réussir son mercato estival. Pour ce faire, il compte mettre le paquet pour faire venir des joueurs de renoms, comme c’est désormais fait avec Djamel Benlamri et Youcef Belaïli.

La direction du doyen des clubs algériens, qui ne veut pas s’arrêter là, veut faire de même avec l’ancien portier des Verts, Rais M’Bolhi. Selon plusieurs sources médiatiques, le MCA aurait même fait signer un « contrat par mail » à l’ancien gardien international algérien. Il est même attendu que Rais M’Bolhi rejoigne les Vert et Rouge en France, où ils ont prévu leur stage de préparation en prévision de la prochaine saison sportive.Toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes, d’autant plus que cela n’a été ni confirmé ni infirmé, que ce soit par M’Bolhi ni encore moins par la direction du MCA.

Quelle destination pour Haris Belkebla ?

L’international algérien, Haris Belkebla, n’est plus brestois après avoir quitté le club à la fin de la saison précédente. Depuis, les choses semblent se compliquer pour lui. Selon plusieurs sources médiatiques, il serait tenté par une aventure dans les pays Golfe, notamment en Arabie Saoudite ou au Qatar.

Haris Belkebla est aussi dans le viseur de Sheffield United en Angleterre, ainsi que celui du Celtic en Écosse, alors que la piste « marseillaise » est définitivement écartée. Seulement, en dépit de toutes les propositions lui ayant été faites, l’international algérien ne s’est toujours pas décidé de sa prochaine destination. Il faudrait vraisemblablement attendre encore quelque temps pour en savoir davantage.

Où sont passés Ishak Belfodil et Mehdi Tahrat ?

Les deux internationaux algériens, Ishak Belfodil et Mehdi Tahrat, n’ont pas donné signe de vie depuis qu’ils ont quitté tous les deux leur ancien club qatari, Al Gharafa en juin dernier.

En effet, le premier, quitte ainsi le club qatari après seulement une année. En fin de contrat, l’international algérien âgé de 31 ans compte 8 buts et 3 passes décisives en 24 matchs. Il en va de même pour l’autre international algérien, Mehdi Tahrat, qui met un terme à son aventure avec Al Gharafa. Lui aussi en fin de contrat, il a décidé de ne pas rempiler avec le club qatari avec lequel il a inscrit 5 buts en 56 apparitions.

On ne sait toujours rien quant à leurs prochaines destinations. Mais les deux internationaux algériens ne devraient pas perdre de vue le fait que le mercato estival sera bouclé le 1ᵉʳ septembre prochain, ainsi que la reprise de la plupart des championnats de football annoncée pour les semaines à venir.