Michael Olise, c’est déjà fini pour l’Algérie

Le joueur aux origines algériennes, Michael Olise, est sur le point de signer à Chelsea. Le club londonien a activé la clause de libération dans son contrat d’environ 35 millions de livres sterling. Il sera ainsi la neuvième signature majeure du club cet été.

Le joueur, né à Londres, s’éloigne un peu plus de l’Équipe nationale d’Algérie. L’attaquant de 21 ans a déjà été contacté pour porter le maillot de cette dernière. Le dossier du désormais ex-prodige de Crystal Palace, Michael Olise, serait définitivement clos du côté de la Fédération algérienne qui perd espoir de le faire venir, notamment avec sa signature à Chelsea qui le rapprocherait de plus en plus des Bleus.

Ainsi, malgré les démarches entreprises pour tenter de l’attirer au sein de la sélection algérienne, les responsables de la FAF se sont heurtés à une fin de non-recevoir de la part du joueur. L’actuel joueur des U21 de la France, ne veut pas changer de nationalité sportive. Ses chances d’endosser le maillot tricolore se renforcent davantage avec sa signature à Chelsea, qui lui ouvrirait, sans doute, les portes de la sélection française.

Michael Olise peut jouer pour 4 sélections différentes

D’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, il possède l’opportunité unique de représenter quatre différentes sélections. Il est important de noter que, en plus de l’Algérie et de la France, Michael Olise a la possibilité de représenter deux autres nations au niveau des A. En effet, ses origines et son lieu de naissance, lui permettent aussi d’opter pour le Nigeria et l’Angleterre.

En signant à Chelsea, Michael Olise fait aussi un retour aux sources. En effet, il était membre de l’équipe jeune des Blues avant de partir à l’âge de 14 ans. L’allier se remet actuellement d’une blessure aux ischio-jambiers qu’il a contractée en jouant pour la France dans le Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Retour en haut