Islam Slimani a fait une bonne demi-saison au sein du club belge d’Anderlecht, ayant été l’auteur de 9 buts en 11 matchs joués de janvier à avril. Si le RSC Anderlecht et le buteur des Fennecs sont satisfaits et veulent poursuivre l’aventure, les deux parties ne semblent pas avoir trouvé un accord pour une prolongation.
Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, se trouve sans club depuis le mois d’avril, ce qui le rend non compétitif pour le rassemblement de septembre qui verra les Fennecs affronter la Tanzanie pour un match officiel comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 et le Sénégal pour un match amical à Dakar. Surtout qu’il est habitué à trouver des clubs aux derniers jours, voire aux dernières heures du mercato.
Comme pour tous les joueurs, des informations circulent à propos de l’intérêt de clubs et de contacts avec d’autres, mais aucune de ces informations n’est officielle. L’on a même dit que Slimani allait signer avec le MC Alger, comme l’a fait son coéquipier chez les Verts, Youcef Belaïli. Certains ont même avancé l’idée qu’il signerait au CR Belouizdad, son ancien club, en vue d’une participation en Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine.
Islam Slimani ne veut pas retourner en Algérie
En réalité, Islam Slimani n’est en contact avec aucun club algérien, le MC Alger y compris. Selon le journaliste franco-algérien, Nabil Djellit, l’avant-centre de l’équipe d’Algérie « ne veut pas revenir en Algérie ». Visiblement, si l’ex-attaquant de l’Olympique lyonnais et l’AS Monaco veut continuer à jouer en Europe, il ne compte pas revenir en Algérie s’il n’y trouve pas de club surtout que, ajoute le journaliste, « il a des intérêts concrets du Brésil où plusieurs écuries tentent de le faire venir ».
🚨Slimani ne souhaite pas revenir jouer dans le championnat algérien.
🔸Le joueur a des touches au Brésil 🇧🇷 (@Nabil_djellit) pic.twitter.com/deKzR9g6bb
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) August 13, 2023