Youcef Belaïli, l’énorme promesse

Youcef Belaïli, l'énorme promesse 1

C’est désormais officiel. L’international algérien Youcef Belaïli, s’est engagé avec le doyen des clubs algérien le Mouloudia Club d’Alger pour une durée de deux ans. 

Youcef Belaïli revient de loin. Alors que la situation se compliquait davantage pour l’international algérien à quelques semaines seulement de l’entame de la prochaine saison sportive et la clôture du mercato estival, Youcef Belaïli atterrit en fin de compte dans la capitale algérienne, au Mouloudia Club d’Alger précisément. Le natif d’Oran portera ainsi les couleurs du MC Alger pour les deux prochaines saisons, sous le numéro 10. Après de longues négociations, le président du MCA, Hadj Redjem a donc finalement pu convaincre le père du joueur qui est également son agent de le faire signer alors qu’il était convoité par plusieurs clubs.

Après l’annonce officielle de la signature, Youcef Belaïli s’est adressé aux supporters du Doyen. Il leur promet même le doublé (Championnat et la Coupe d’Algérie). « Je suis venu au MCA pour ses supporters et je ferai tout mon possible afin de les rendre heureux. Mon objectif est de décrocher le doublé », a-t-il affirmé dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.

MCA : Une saison à blanc

Le Mouloudia club d’Alger a célébré en ce 07 août 2023 son 102ème anniversaire.Le club reste l’un des clubs algériens les plus titrés, mais ces dernières années, le doyen se contente de jouer le maintien, en dépit des gros moyens mis par l’actionnaire majoritaire Sonatrach, En 2023, le MC Alger a d’ailleurs raté tous ses objectifs. Il s’est classé à la 3ème position du championnat avec 47 points au compteur.