VIDÉO : Résumé du premier match de Riyad Mahrez avec Al-Ahli

VIDÉO : Résumé du premier match de Riyad Mahrez avec Al-Ahli 1

Riyad Mahrez est parti pour une nouvelle aventure footballistique en Arabie saoudite. Il évolue désormais à Al-Ahli Djeddah, où il a signé, hier mardi, sa première apparition. 

Il aura fallu attendre presque quatre mois pour que le transfert de l’international algérien, Riyad Mahrez, de Manchester City à Al-Ahli Djeddah soit concrétisé. L’ailier droit a, pour ainsi dire, définitivement tourné la page avec Manchester City, après cinq saisons, 236 matchs et 78 buts, toutes compétitions confondues, et pas moins de onze trophées gagnés.

À l’occasion d’une rencontre de préparation d’intersaison, le nouveau N° 7  d’Al-Ahli, a été incorporé d’entrée face au club qatari, Al- Shamal, par l’entraîneur Matthias Jaissle, lui aussi, nouvellement recruté par le club saoudien. Riyad Mahrez s’est distingué le long des 60 minutes de jeu, avec notamment ses dribbles et ses passes, comme on peut bien le voir sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux. La partie a été largement remportée par Riyad Mahrez et ses coéquipiers sur le score de 5 buts à 0.

Al-Ahli Djeddah : une attaque qui peut faire mal

L’international algérien, Riyad Mahrez, n’est pas le seul à avoir rejoint les rangs du club d’Al-Ahli. En effet, ce dernier a réussi à conclure les transferts du Brésilien, Roberto Firmino, et du Français, Allan Saint-Maximin. Au côté de l’autre Algérien, Ryad Boudebbouz, ils forment un quatuor délirant en attaque.

Et ce n’est pas fini pour autant. Al-Ahli, encouragé par le Fond d’investissements saoudien, et la toute dernière décision de la Fédération locale du football autorisant les clubs à recruter jusqu’à huit joueurs étrangers, vise un autre milieu de terrain du nom de Marcos Llorente (28 ans). Pour rappel, ce dernier est sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en 2027.