Les chiffres complètement fous de l’arrivée de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite

Les chiffres complètement fous de l'arrivée de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite 1

C’est enfin officiel ! C’est enfin fait ! L’ailier droit international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, quitte officiellement son club pour le club saoudien d’Al Ahli de Djeddah. L’annonce a été faite quasi-simultanément par les deux clubs mais aussi le joueur lui-même qui a posté un texte d’adieu émouvant à ses fans mancuniens et son club.

Mais il est connu que du côté de l’Arabie saoudite, celui que l’on appelle « le magicien des Arabes » provoque un grand enthousiasme particulièrement par les nombreux supporters d’Al Ahli, mais aussi parmi les amoureux du football dans le Royaume Wahhabite. C’est d’ailleurs ce qui a déclenché un véritable séisme sur les réseaux sociaux du Royaume, juste après l’annonce officielle de son arrivée à la Saudi Pro League.

C’est ainsi que l’annonce de son arrivée à Al Ahli de Djeddah où évolue son compatriote Ryad Boudebouz, le Brésilien Roberto Firmino, le Sénégalais Edouard Mendy ainsi que le Français Allan Saint-Maximin, a été vue 14 millions de fois en une heure sur le réseau social Twitter. Ce n’est pas comme pour Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, mais il faut reconnaître que c’est un chiffre phénoménal que le capitaine des Fennecs a fait à cette occasion.

Mieux que cela, Riyad Mahrez est tendance sur le même réseau social, particulièrement dans sa version saoudienne où il a engendré plus de 200.000 tweets. Et ce n’est pas encore fini, puisque l’ailier droit des Fennecs et désormais d’Al Ahli, Riyad Mahrez, a attiré plus de 100.000 abonnés supplémentaires sur la page du club saoudien sur le réseau social Instagram. C’est dire que le séisme provoqué sur les réseaux sociaux est bien réel.