Youcef Belaïli se trouve sous la menace de la Fédération internationale de football (FIFA) en raison de son départ, de façon unilatérale, de l’AC Ajaccio. Il est sommé de payer les indemnités de départ à son ancien club, faute de quoi, il n’aura pas l’autorisation de signer dans un autre club.
Selon des sources proches, Youcef Belaïli a résilié son contrat avec le club corse de manière unilatérale. Par conséquent, la réglementation le contraint à payer une indemnité au club ajaccien s’il veut rejoindre un autre avant le début de la saison prochaine. Et visiblement, c’est ce qui retarde sa signature de contrat avec l’un des quatre clubs qui s’intéressent à lui actuellement.
Belaïli veut six mensualités
En effet, Hafid Belaïli, père de l’ailier gauche algérien, qui est aussi son agent, est finalement à la recherche d’un club qui accepterait une condition toute particulière. Il veut un club qui accepterait de payer six mensualités d’avance pour que le joueur puisse payer sa « dette » envers son ancien club de l’AC Ajaccio. Cependant, cela semble difficile pour des clubs non-européens.
Tel qu’il est susmentionné, quatre clubs montrent de l’intérêt pour recruter Youcef Belaïli et qui lui auraient fait des offres. Il s’agit du club tunisien de l’ES Tunis, du club turc de Trabzonspor, du club algérien du MC Alger et plus récemment, le club marocain du Wydad Casablanca. Ce dernier aurait fait la meilleure offre à Youcef Belaïli qui n’a, pour l’instant, signé pour aucun club.