En Algérie, Youcef Belaïli affole le mercato estival

En Algérie, Youcef Belaïli affole le mercato estival 1
Belaili

Rien n’est encore tranché quant à l’avenir footballistique de Youcef Belaïli. À la recherche d’un club après avoir définitivement quitté Ajaccio, le milieu de terrain offensif international algérien allait plier bagages pour le Maroc pour rejoindre le Raja de Casablanca, sauf qu’une offre d’un club algérien a tout chamboulé. 

Youcef Belaili est sans doute le plus grand absent du stage des Verts du mois de juin dernier.Sans club, donc « hors compétition », il n’a pas été convoqué par le sélectionneur national. Afin d’espérer figurer sur la liste des joueurs convoqués pour le prochain salage de septembre, il doit vite se trouver un point de chute. Et c’est vraisemblablement chose faite.

Annoncé au golfe et au Zamalek, à Al Ahly du Caire et à l’ES Tunis, mais aussi en Turquie et au Maroc, l’international algérien devrait faire son retour en Ligue 1 algérienne. Selon certaines sources, le président du Mouloudia club d’Alger (MCA) Hadj Redjem, était en déplacement en fin de semaine dans la wilaya Oran où il a rencontré l’international algérien. Le  président Hadj Redjem aurait fait une deuxième proposition que le clan du joueur serait sur le point d’accepter.

Youcef Belaïli de retour en Algérie ?

L’international algérien avait été approché par au moins de trois club évoluant dans le championnat de Ligue I Mobilis. Il s’agit notamment du champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad qui était prêt à toutes les folies en lui proposant un contrat de deux ans avec un salaire mensuel colossal de 1 milliard de centimes (36 mille euros) et une avance de 8 mois. Avant le CRB, d’autres club tels que le Mouloudia d’Oran et même l’USM Alger avaient manifesté leurs intérêts pour Belaïli. En vain. Toutes ces offres ont été déclinées par l’international algérien qui est donc très proche de s’engager avec le MC Alger.