Houssem Aouar va bel et bien disputer la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Le milieu de la Roma a adressé un message clair à ses dirigeants concernant sa participation à cette compétition.
L’Algérie a déjà validé son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.Il lui reste toutefois un dernier match à jouer en septembre prochain en Algérie face à la Tanzanie pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de cette 34ᵉ édition de la CAN.
Juste après l’Algérie sera fixée sur ses adversaires à la faveur du tirage au sort des phases de poules qui aura lieu le 12 octobre prochain. Les Fennecs qui prendront part à ce rendez-vous africain ont comme objectif de remporter le trophée, pourquoi pas. Certains d’entre eux, évoquent même une compétition à ne « pas rater ».
Houssam Aouar « fier » de représenter l’Algérie
Après Badredine Bouanani qui a préféré la CAN à la Ligue des Champions européenne, un autre international algérien, veut y prendre part mais cela est au détriment de son club employeur. Il s’agit de Houssam Aouar qui semble « impatient » de retrouver les terrains africains à l’occasion de cette même Coupe d’Afrique des Nations.
Le néo international algérien Houssam Aouar qui s’est récemment engagé avec l’AS Roma s’est dit « fier » de représenter l’Algérie à cette compétition continentale, qui se jouera en Janvier.« La coupe d’Afrique ? Je suis fier de représenter l’Algérie. La Roma a une équipe compétitive, ils pourront se débrouiller sans moi durant quelques semaines », a-t-il assuré dans une déclaration à la presse.
Houssem Aouar veut ainsi passer un message très clair pour sa direction qui pourrait l’empêcher de rejoindre les Fennecs.Pour son baptême de feu avec les Fennecs, le 18 juin dernier face à l’Ouganda le néo-international Houssem Aouar, même s’il n’a eu droit qu’à une trentaine de minutes, a fait d’ailleurs une rentrée très remarquée.