L’Algérie pas en Coupe du monde 2026 ? La déclaration choc de Hafid Derradji

L'Algérie pas en Coupe du monde 2026 ? La déclaration choc de Hafid Derradji 1

L’équipe d’Algérie connaît d’ores et déjà ses adversaires des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale sera organisée conjointement par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi entameront leur campagne des qualifications en novembre 2023 dans le groupe G, en compagnie de la Guinée, l’Ouganda, le Mozambique, le Botswana et la Somalie.

D’aucuns considèrent que le tirage au sort de ces éliminatoires qui a eu lieu, jeudi 13 juillet 2023, a été clément pour les Fennecs mais tout le monde pense que les Algériens ne devraient pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, d’autant plus que beaucoup sont conscients que le football africain a évolué de façon sensible et qu’il faut se méfier de toutes les équipes.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde puisque certains supporters de l’équipe d’Algérie exigent une qualification au mondial nord-américain, surtout après la grande déception qui a accompagné l’échec des Verts à se qualification à la coupe du monde 2022 au Qatar. Et le célèbre journaliste du groupe médiatique qatari, BeIN Sport, Hafid Derradji, fait partie des supporters qui n’attendent qu’une présence de l’Algérie en coupe du monde 2026.

En effet, Hafid Derradji a fait une déclaration choc en évoquant les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Pour lui, l’équipe d’Algérie a toutes les chances de se qualifier à la coupe du monde 2026 et si elle ne se qualifie pas, « nous devons arrêter à jouer au football en Algérie ». Maintenant que c’est dit, Djamel Belmadi et ses joueurs sont avertis.