Entre l’Algérie et l’Espagne, Wissam Keddari aurait choisi

Entre l’Algérie et l’Espagne, Wissam Keddari aurait choisi 1

De nouveaux noms de binationaux pourraient s’ajouter à la liste de joueurs convoqués pour le prochain stage de l’Algérie. Il s’agit notamment de l’international espagnol des U19, Wissam Keddari.

L’algéro-espagnol, Wissam Keddari aurait enfin tranché. Pour la suite de sa carrière internationale, le défenseur aurait en effet opté « définitivement » pour l’Algérie au lieu de l’Espagne, rapporte le journal algérien El Heddaf. Déjà convoqué chez les U18 algériens, Wissam Keddari avait pris part dernièrement à l’Euro avec la sélection espagnole des U19.

Né à Terrassa dans la Province de Barcelone, de deux parents algériens, Wassim Keddari Boulif surnommé « Simo » est un défenseur évoluant avec l’Espanyol Barcelone, club qu’il a rejoint en 2016 alors qu’il n’avait que de 11 ans. Ce n’est qu’en  en juillet 2021 qu’il signe avec le club catalan, un contrat pro de 5 ans avant de faire ses débuts avec les seniors, en réserve, en décembre de la même année.

Entre l’Algérie et l’Espagne, Wissam Keddari aurait choisi 2

En optant pour l’Algérie, Wissam Keddari devrait ainsi avoir la chance de « briller » avec les Fennces sous la houlette de Djamel Belmadi. Il n’y sera pas seul en tout cas si jamais, le changement de sa nationalité sportive venait à s’officialiser. Il rejoindra l’avant-centre franco-algérien du Stade rennais, Amine Gouiri et Yassine Benrahou, le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), qui a lui aussi  pris sa décision décidé de porter le maillot des Fennecs que celui des Lions de l’Atlas.

Les deux joueurs seront probablement présents au prochain rassemblement de septembre, et ce, en prévision des  rencontres, face à  la Tanzanie et le Sénégal, le premier étant officiel comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 et le second étant amical programmé à Dakar.