Amine Gouiri, une ultime réunion avant une grande annonce ?

Amine Gouiri, une ultime réunion avant une grande annonce ? 1

Le désormais ex-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, et le sélectionneur national Djamel Belmadi, ont tenu, dimanche 23 juillet, une réunion de travail à Alger. Plusieurs points ont été abordés par les deux hommes, lors de cette ultime réunion, particulièrement ceux relatifs à l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux dont Amine Gouiri.

Beaucoup pensent à l’avant-centre du Stade rennais, Amine Gouiri, que l’on dit très proche de la sélection algérienne. Et comme c’est Djahid Zefizef qui a suivi le cas de ce buteur issu de l’académie de l’Olympique lyonnais, il était naturel que Djamel Belmadi tienne une réunion de travail avec lui, dans le but d’examiner les dernières évolutions de son dossier.

Selon une source proche de la FAF et de l’équipe nationale, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est rendu ce lundi dans la capitale française. La même source ne dit pas ce que fera Belmadi à Paris, mais le lien est facilement établi avec le cas de l’attaquant rennais, Amine Gouiri, que le sélectionneur national pourrait être parti là-bas pour le rencontrer.

En fait, on a l’impression que les choses sont en train de s’accélérer pour Amine Gouiri et son probable prochain ralliement à l’équipe d’Algérie. Il est même possible que l’annonce de son choix de carrière internationale soit faite dans les prochains jours, dans la mesure où il ne reste pas beaucoup pour le stage de septembre alors que d’aucuns espèrent voir Gouiri en Vert dès le prochain rassemblement durant lequel les Fennecs vont affronter la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 et le Sénégal dans un match amical qui aura lieu à Dakar.