Le geste fort apprécié de Djamel Belmadi

Le geste fort apprécié de Djamel Belmadi 1
221119 Head coach Djamel Belmadi of Algeria during the international friendly football match between Sweden and Algeria on November 19, 2022 in Malmö. Photo: Ludvig Thunman / BILDBYRÅN / kod LT / LT0446 fotboll football soccer fotball träningsmatch friendly match sverige sweden sverige a algeriet algeria bbeng - Photo by Icon sport

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est Alger depuis quelques jours. Pourquoi donc ? En attendant de voir plus clair, le sélectionneur national en profite pour se rendre à Blida, où il a  assisté à la finale de la traditionnelle Coupe Kafeel El Yatim 2023.

Contrairement à ses habitudes, le sélectionneur national Djamel Belmadi, est en Algérie, 45 jours avant le stage des Fennecs. Cette présence, qui a suscité autant d’interrogations, est vite liée en premier lieu au changement à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) après la démission de Djahid Zefizef du poste de président.

Pour d’autres, le sélectionneur national a été à Alger pour accélérer les changements de la nationalité sportive de Amine Gouiri, et Yasser Larouci en prélude à leur venue parmi les Verts, ou pour plutôt préparer le prochain match de l’équipe d’Algérie face à la Tanzanie, comptant pour la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Quoi qu’il en soit, le sélectionneur national a été aperçu samedi soir, dans les gradins du stade Frères Brakni de Blida. Non pour « superviser » une quelconque nouvelle recrue, mais pour assister tout simplement à la finale de la 5e édition de Coupe Kafel El-Yatim, organisé 16 au 22 juillet 2023. C’est d’ailleurs Djamel Belamdi accompagné de Aziz Bouras, l’entraîneur des gardiens de buts des Verts, qui donnera le coup d’envoi de la partie.

Les deux hommes ont été chaleureusement accueillis sur la pelouse du stade. Comme on peut bien le voir, sur des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux. Djamel Belamdi a eu droit à un « bain de foule ». Il se donnait même à une séance de selfie.