Riyad Mahrez, c’est définitivement acté

Riyad Mahrez, c’est définitivement acté

Le départ de l’international algérien, Riyad Mahrez, vers l’Arabie Saoudite est définitivement acté. Al Ahli a conclu ce mercredi un accord avec Manchester City pour le transfert de l’Algérien. 

Fin de suspens. L’international algérien et capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez quitte Manchester City à destination d’Al-Ahli Djeddah en Arabie Saoudite. Un accord entre les deux a été trouvé ce mercredi pour le transfert de l’ailier des Citizens. La visite médicale aura lieu demain avant l’annonce officielle du club.

Al-Ahli va débourser quelque 30 millions d’euros pour pouvoir enrôler le N° 26 des Citizens, plus 5 millions en bonus. Un pont d’or sera également offert au joueur. Les dirigeants du club saoudien auraient proposé au capitaine des Fennecs un salaire hebdomadaire XXL de 410.000 livres sterling (480.000 euros), soit environ 25 millions d’euros par an. En  rejoingnant l’Arabie Saoudite, Riyad Mahrez va évoluer aux côtés de Roberto Fermino et son compatriote, Ryad Boudebouz.

À rappeler, que l’intérêt des Saoudiens d’Al-Ahli, encouragés par les patrons du fond d’investissement saoudien pour le capitaine des Verts, remonte au mois d’avril dernier avant même que le mercato estival ne soit entamé. Depuis, ils ne veulent pas lâcher prise. Ils reviennent à chaque fois à la charge avec à la clé des propositions financières astronomiques qu’aucun footballeur ne peut décliner.