L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, devrait quitter Manchester City dès cet été pour rejoindre le club saoudien d’Al-Ahli. L’accord entre les directions des deux clubs et le capitaine des Fennecs a été conclu ce mercredi 19 juillet, selon des journalistes spécialisés dans les transferts de footballeurs. Ces derniers, annoncent que Riyad Mahrez devrait passer jeudi une visite médicale.
En fait, la direction de Manchester City a fini par céder face aux pressions des dirigeants d’Al-Ahli, en contrepartie de la somme de 35 millions d’euros. Cependant, les dirigeants des Skyblues n’ont pas tardé à prendre leur première décision à l’égard de l’international algérien qui aurait exprimé le vœu de changer d’air, même si Pep Guardiola hésitait à le laisser partir.
En effet, la première décision de Manchester City est de barrer le nom de Riyad Mahrez de la liste des joueurs qui vont participer au stade d’intersaison en Asie. Cela est tout à fait naturel vu qu’il ne fera plus partie de l’effectif lors de la saison prochaine qui débutera en août. Les Citizens ont programmé leur stage estival au Japon et l’ailier droit algérien devait faire partie du voyage sans l’insistance de la direction du club saoudien d’Al-Ahli.
Riyad Mahrez va finalement quitter Manchester City qu’il a servi durant les cinq dernières années. Il est vrai qu’il ne sera pas dépaysé à 100 %, puisqu’il va évoluer aux côtés de l’international brésilien; Roberto Firmino, du gardien de buts international sénégalais, Edouard Mendy, ainsi que l’Algérien, Ryad Boudebouz. Il pourrait même évoluer sous les ordres d’un entraîneur de renom, en l’occurrence l’Italien, Luciano Spalletti, lui aussi, annoncé du côté d’Al-Ahli.
Manchester City a dévoilé la liste des 25 joueurs qui disputeront la tournée de pré-saison au Japon et en Corée du Sud… sans Riyad Mahrez. 🇩🇿❌
Son transfert à Al Ahli semble définitivement acté. 🇸🇦⏳ pic.twitter.com/JXkrKza1ZW
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 19, 2023