Twitter prend feu pour Riyad Mahrez

Twitter prend feu pour Riyad Mahrez 1

Le réseau social, Twitter, prend feu, carrément, pour l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez. En effet, le dossier du transfert du capitaine des Fennecs vers le club saoudien d’Al-Ahli occupe les débats.

En fait, le nombre de tweets postés à propos de l’international algérien et du club saoudien est hallucinant. Près de 16.000 tweets en français écument le réseau social d’Elon Musk, selon les tendances affichées. Cependant, ils sont plus de 46.000 tweets rédigés en langue arabe, dont la plupart postés depuis l’Arabie saoudite et l’Algérie. C’est pour ainsi dire que les Saoudiens, notamment les supporters d’Al-Ahli, se mobilisent sérieusement pour faire pression sur leurs dirigeants, mais aussi sur Riyad Mahrez.

Il faut dire que sur les réseaux sociaux, les Saoudiens sont plus actifs et plus offensifs que les Algériens. Leur objectif n’est autre que la signature de Riyad Mahrez pour l’équipe d’Al-Ahli. Cependant, il faut compter sans l’opposition des Algériens qui pensent, dur comme fer, que leur idole est trop jeune pour rejoindre le championnat saoudien. Pour eux, il devrait rester à Manchester City s’il ne trouve pas un bon club en Europe.

Si des supporters algériens encouragent Riyad Mahrez de se rendre en Arabie saoudite pour protester contre sa marginalisation par son entraîneur, Pep Guardiola, ils sont plus nombreux à souhaiter qu’il reste chez les Skyblues. C’est le cas notamment suite à l’annonce du probable départ de l’ailier droit, Bernardo Silva, vers le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone. Si cela se concrétise, cela fera de Riyad Mahrez le joueur principal à son poste. De bon augure pour la saison prochaine.