Riyad Mahrez accueilli en héro à Paris

Riyad Mahrez accueilli en héro à Paris 1

L’international algérien, Riyad Mahrez, capitaine des Verts et vedette incontestée de Manchester City, ne passe pas inaperçu, où qu’il soit.  Tout comme les stars du ballon rond, un accueil « fou » lui a été réservé dans sa ville natale, Sarcelles. Une visite qui a enflammé les jeunes du quartier.

La saison sportive 2022/2023 a été longue, voire un peu trop, pour l’international algérien Riyad Mahrez. Malgré quelques déceptions, du fait qu’il n’ait pas été trop aligné par son entraîneur, Pep Guardiola, le capitaine des Verts s’est tout de même illustré avec les Citizens. En seulement une saison, il aura tout remporté.

Le quintuple champion d’Angleterre avec Leicester City (une fois) et Manchester City (quatre fois) a fait, en effet, une saison très réussie avec les Skyblues, clôturée le 10 juin dernier. Une date qu’il n’est pas près d’oublier. En effet, il remporta ce soir-là sa première Ligue des champions. À 32 ans, Riyad Mahrez est au summum de la gloire.

Avec les Verts, il a disputé également deux rencontres, face à l’Ouganda le 18 juin dernier et la Tunisie en amical le 20 du même mois. En attendant la reprise, comme chaque année, Mahrez décide de faire un petit tour dans sa ville natale Sarcelles, dans le département du Val-d’Oise, en Île-de-France.

De retour à Sarcelles : un accueil « fou » pour Mahrez

Sans surprise, le capitaine des Verts a eu droit à un accueil chaleureux par les habitants de sa ville natale. Sur des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir le N° 26 des Citizens « assiégé » de toute part par des centaines de ses fans, venus à sa rencontre, se donnant à une séance interminable de selfies.

Une véritable marée humaine. Qu’ils soient enfants, jeunes et même âgés, ils étaient nombreux sur place pour le saluer. Connu pour sa modestie, Riyad Mahrez qui a bien répondu à toutes les sollicitations, a dû tout de même se glisser dans un van pour pouvoir échapper à la foule. À Sarcelles, le capitaine des Verts a toujours répondu présent pour sa communauté. Il y a inauguré d’ailleurs un stade à son nom en 2022.