Kylian Mbappé continue de faire le buzz cet été. Sa virée au Cameroun, sa prochaine visite en Algérie, son avenir avec le Paris Saint Germain et son probable départ au Real Madrid alimentent l’actualité. Dans un entretien accordé à la chaine ivoirienne NCI Sport, l’attaquant français a complètement évité d’évoquer de sa situation en club préférant parler du football africain.
Sur la possibilité que son fils joue pour la France, le Cameroun ou même l’Algérie, puisque le joueur a des origines algériennes de par sa mère, Mbappé refuse de prendre de décision à sa place. « Ça vient du cœur et il verra l’attache qu’il a avec ces pays. Peut-être qu’il aurait une plus grande attache avec le Cameroun. C’est un choix que lui fera. Et je suis sûr qu’il fera le bon car ça viendra du cœur », a-t-il répondu.
Il n’y aura pas question pour le capitaine des bleus de dire à son enfant quelle nationalité sportive choisir. « Moi, je suis né en France, j’ai mes origines qui sont camerounaises. Mais j’ai fait toute ma vie en France. C’est pour ça que j’ai choisi la France. Mais mon fils, ce sera différent » a-t-il souligné encore.
« Je serai juste son père, et je ne serai personne d’autre pour lui dire de faire quelque chose ou de ne pas faire. C’est un choix qui est personnel. Je suis sûr qu’il prendra le bon, parce que je suis sûr que ça viendra de son cœur », a conclu le champion du monde 2018.
Kylian Mbappé bientôt en Algérie
Par ailleurs, le buteur parisien s’est montré encore une fois, fier de ses origines africaines. « L’Afrique c’est mes racines », a-t-il déclaré, annonçant une prochaine visite en Algérie. Kylian Mbappé a annoncé un voyage en Algérie, pays d’origine de sa mère. « Venir en Algérie ? On essaye de programmer ça pour bientôt. Ça serait avec plaisir. Si je n’y vais pas tout le temps, car je n’ai pas trop le temps. Je n’ai jamais vu ça comme une contrainte », a-t-il dit.