Le mercato en Europe est ouvert depuis deux semaines et plusieurs joueurs internationaux algériens ont changé de clubs. D’autres, en revanche, préfèrent attendre encore et étudier les offres avant de trancher officiellement sur leur avenir.
Plusieurs joueurs internationaux algériens sont concernés par le mercato estival. Si certains ont opté pour la stabilité, d’autres souhaitent changer d’air cet été pour rebondir où connaitre de nouvelles sensations, à l’image de Ilyes Chetti, Youcef Belaili et Aymen Mahious.
Chetti va rebondir au WA Casablanca
Quatre semaines après avoir résilié son contrat avec le SCO Angers, l’ancien joueur de l’US Chaouia et de la JS Kabylie, Ilyes Chetti, n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un point de chute. Courtisé par le club égyptien, le Zamalek, l’ancien latéral gauche de l’ES Tunis va finalement rebondir au Maroc. En effet, selon les médias marocains, Chetti a trouvé un accord avec le WA Casablanca, avec lequel il a signé un contrat électronique de trois saisons.
Belaili négocie avec le Raja
Libre de tout engagement depuis qu’il a quitté AC Ajaccio, le milieu de terrain offensif international algérien, Youcef Belaili, voit son nom évoqué dans plusieurs clubs maghrébins et dans les pays du golfe. Convoité par l’ES Tunis, le CR Belouizdad et d’autres clubs, Youcef Belaili pourrait atterrir au Maroc. Selon les médias marocains, le Raja de Casablanca prépare une offre à l’ancien joueur du SC Qatar.
Mahious décline une offre d’un club espagnol
Vainqueur de la Coupe de la CAF avec l’USM Alger, l’attaquant, Aymen Mahious, est convoité par plusieurs clubs. En plus des qataris, l’attaquant de l’USM Alger, qui a honoré sa première sélection avec les Verts face à l’Ouganda, a reçu une offre du club espagnol de 3ᵉ division, le Real Murcia Club. Les dirigeants de ce dernier lui ont proposé un salaire annuel de 200 000 euros. Une offre que Aymen Mahious a refusée, selon plusieurs sources.