L’Algérie connaît l’épilogue du feuilleton Rayan Cherki

L'Algérie connaît l'épilogue du feuilleton Rayan Cherki 1

Les supporters de l’équipe d’Algérie ont suivi le déroulement du Championnat d’Europe des U21 qui se déroule en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet. Ils étaient particulièrement intéressés par les prestations des trois joueurs franco-algériens en lice, en l’occurrence Amine Gouiri, Yasser Larouci et Rayan Cherki.

Si la majorité des supporters considèrent le Rennais Amine Gouiri et le Troyen Yasser Larouci comme plus proches de la sélection algérienne que des Bleus de Didier Deschamps, ce n’est pas vraiment le cas du Lyonnais Rayan Cherki qui, à bientôt 20 ans, n’a pas encore tranché son avenir international, même si des indiscrétions ont fait savoir qu’il était intéressé par les Fennecs mais préfère attendre le moment opportun pour l’annoncer.

Les Algériens considèrent que l’élimination de l’équipe de France Espoirs de l’Euro U21 pourrait être un bon signe pour l’équipe d’Algérie, mais ce n’est pas aussi évident que cela puisse paraître, d’autant plus que le milieu offensif lyonnais a été très performant lors de ce tournoi. Une performance susceptible d’engendrer des pressions du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et son entourage, d’où le silence de Cherki aujourd’hui.

Cherki avec l’Algérie après les JO de Paris ?

Mais, il faut dire que depuis plusieurs mois, l’idée est que Rayan Cherki serait prêt à rejoindre l’équipe d’Algérie à condition que cela ne se fasse pas tout de suite. Il semble vouloir se donner un peu de temps pour progresser, surtout qu’il n’a que 20 ans. Certaines sources affirment même que le milieu offensif de l’O. Lyonnais voudrait continuer avec l’équipe de France jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, avant d’envisager un changement de nationalité sportive.