L’équipe d’Algérie approchée pour un match amical

L'équipe d'Algérie approchée pour un match amical 1

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football (FAF) veulent au moins six matchs amicaux en prévision de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Après la rencontre face à la Tunisie jouée le 20 juin à Annaba, il reste encore cinq matchs à programmer avant janvier.

La FAF et l’équipe d’Algérie semblent avoir vécu une mésaventure, selon des indiscrétions ayant circulé récemment. En effet, l’Egypte aurait fait faux bond à la sélection algérienne, après que les deux parties se soient entendues sur l’organisation d’un match amical en septembre. Il y a quelques jours, la Fédération tunisienne a annoncé la programmation d’un match entre les Aigles de Carthage et les Pharaons, ce qui veut dire que les Fennecs devraient chercher un autre sparring partner pour septembre.

C’est ainsi que des sources proches de la Fédération algérienne font savoir qu’une fédération d’un pays asiatique ambitionne de faire jouer à sa sélection un match amical avec les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi. En fait, c’est la Fédération irakienne qui s’intéresserait à une rencontre entre l’équipe nationale d’Irak et les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez.

Ce n’est pas encore officiel mais l’on dit que les Irakiens auraient approché la FAF pour l’organisation de ce match entre les deux sélections. Les mêmes sources n’ont pas précisé si l’Instance footballistique nationale avait donné son accord à son homologue irakienne. Ni même si elle a donné aux Irakiens une réponse à leur requête.