L’attaquant international algérien, Islam Slimani, n’a aucune intention de prendre sa retraite internationale avec les Verts. Il veut prendre part aux prochaines échéances qui attendent l’Algérie, notamment la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Auteur de très belles prestations depuis qu’il a rejoint le championnat belge, Islam Slimani, du haut de ses 35 ans, a tenu à éteindre les rumeurs quant à sa retraite internationale avec la sélection algérienne. Islam Slimani veut poursuivre avec les Fennces et il l’a fait savoir.
Islam Slimani veut continuer
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, Islam Slimani ne compte pas prendre sa retraite avec l’Algérie. Le joueur d’Anderlecht a d’ailleurs discuté avec le coach Djamel Belmadi sur son avenir international. Selon des sources médiatiques, Islam Slimani a fait savoir au staff technique des Fennecs, lors du précédent stage, qu’il n’a aucune envie de céder sa place en sélection et qu’il veut prendre part aux prochaines échéances. Islam Slimani veut aider son pays à atteindre ses objectifs à commencer par la prochaine CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, pour ce qui est de son avenir avec le club belge, Anderlecht, Islam Slimani aurait pris la décision de rester. Selon les médias belges, le dossier Slimani avec Anderlecht a connu un rebondissement. Le journaliste de France Football, Nabil Djellit a évoqué également ce sujet. Selon lui, Islam Slimani a reçu des offres de PAOK Salonique (Grèce) et Watford (Angleterre) ainsi que des clubs des pays du Golfe qui souhaitent bénéficier de ses services, mais le joueur aurait pris la décision de prolonger son contrat avec Anderlecht. Il veut rester compétitif en prévision des prochaines échéances qui attendent la sélection algérienne.