Algérie : C’est annoncé, la programmation de septembre tombe à l’eau

Algérie : C'est annoncé, la programmation de septembre tombe à l'eau 1

La semaine dernière, une information a circulé dans les médias sur la programmation, pour le mois de septembre, d’un match amical entre l’équipe d’Algérie et la sélection égyptienne. Pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et la Fédération algérienne de football (FAF), il s’agira de trouver des sparring-partners pour toutes les dates FIFA qui précéderont la CAN 2023 de janvier prochain.

Selon cette information, en septembre, les protégés de Djamel Belmadi vont croiser les crampons avec la Tanzanie pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour rappel, la phase finale de cette édition de la compétition est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Durant cette fenêtre internationale de septembre, ils affronteront les Pharaons en amical, toujours en perspective de la CAN ivoirienne.

Cependant, voilà que la Fédération tunisienne de football annonce la programmation d’un match amical de la sélection tunisienne contre son homologue égyptienne pour septembre. Cette rencontre entre les Aigles de Carthage et les Pharaons aura lieu le 12 septembre au Caire. Pour certains observateurs, c’est suffisant pour affirmer que le match Algérie-Égypte est carrément remis en cause, d’autant plus que l’Égypte aura un match officiel contre l’Éthiopie le 8 septembre.

Il faut dire que cette information de la Fédération tunisienne installe des doutes sur le déroulement du match amical entre l’Algérie et l’Égypte. De plus, la Fédération algérienne de football n’a pas communiqué officiellement sur cette rencontre. L’Instance présidée par Djahid Zefizef devrait faire l’annonce dans quelques jours pour confirmer ce match Algérie-Égypte ou le démentir.