Transfert de Riyad Mahrez : Al-Ahli d’Arabie Saoudite revient à la charge avec un énorme salaire

Transfert de Riyad Mahrez : Al-Ahli d'Arabie Saoudite revient à la charge avec un énorme salaire 1

Les Saoudiens d’Al-Ahli ne lâchent pas l’international algérien, Riyad Mahrez. Pour l’enrôler, ils passent à la vitesse maximale en lui proposant un salaire de 50 millions d’euros par an.

Un nouvel épisode dans le feuilleton de l’éventuel transfert de Riyad Mahrez vers l’Arabie Saoudite. Rien ne semble, en effet, faire reculer les dirigeants du club saoudien d’Al-Ahli qui veulent s’attacher les services de l’international algérien quel que soit le prix à mettre. Aux dernières nouvelles, ils ont proposé un salaire annuel de 50 millions d’euros pour l’Algérien et un contrat de trois ans, selon la presse saoudienne. Al Ahli avait proposé initialement un salaire de 100 millions sur trois ans, soit un peu plus de 33 millions/an.

Ils sont, d’ailleurs, plusieurs journalistes européens spécialisés dans les transferts à affirmer que les Saoudiens ne comptent pas lâcher prise facilement. En effet, ces derniers ont même l’intention de se déplacer à Manchester, afin de faire une proposition concrète à la direction des Skyblues. Cependant, le quintuple champion d’Angleterre, dont le contrat avec Man City n’expire qu’en 2025, n’est pas maître de son avenir sportif. C’est donc à la direction des Citizens de trancher. Cela dit, elle avait déjà fait savoir en interne qu’il n’était pas question de libérer l’ailier droit.

Quelle destination finale pour Riyad Mahrez ?

Pour l’heure, rien n’est encore tranché et l’international algérien, lui-même, ne sait pas quel maillot portera-t-il la saison prochaine. En revanche, ce qui est sûr, et même certain, c’est que le capitaine des Verts relance les « enchères » à l’occasion du mercato estival, d’autant plus que les Saoudiens ne sont pas les seuls à vouloir l’enrôler. Le Milan AC, le Real Madrid et le Bayern sont également dans la course.