Youcef Atal, l’improbable transfert ?

Youcef Atal, l'improbable transfert ? 1

L’international algérien, Youcef Atal intéresse le Bayern Munich. Le club allemand a intégré le latéral droit de l’OGC Nice dans sa liste de joueurs susceptibles de remplacer Benjamin Pavard, sur le départ. 

La liste des joueurs algériens évoluant en Europe notamment et qui pourraient changer d’air à l’occasion du mercato estival s’annonce longue. Hormis Farid El Melali, qui ne quittera pas Angers, Andy Delort et Jaouen Hadjam quittent Nantes, au même titre que Nabil Bentaleb et Himad Abdelli, annoncés partant des rangs d’Angers. De son côté, Ramiz Zerrouki s’est engagé avec Feyenoord Rotterdam, le champion des Pays-Bas, pour quatre saisons. Quant à Youcef Atal, il devrait, lui aussi, plier bagages.

Youcef Atal intéresse le Bayern Munich

Sans pour autant quitter l’Europe, le latéral droit, Youcef Atal, n’ira pas au bout de son contrat, qui expire en 2024, avec Nice. Il serait, en effet, dans le viseur de l’un des prestigieux clubs allemands, à savoir le Bayern Munich. Selon plusieurs sources médiatiques, le nom de l’Algérien figure parmi les prochaines recrues du club bavarois, qui mise sur lui pour remplacer, au même poste, Benjamin Pavard. Visiblement, ce dernier devrait certainement quitter le club cet été.

Loin d’être officiel, le transfert de Atal vers le Bayern Munich, malgré ses multiples blessures, demeure plausible, du moins selon les propos du journaliste allemand de Bild, Tobi Altschäffl. À 10 millions d’euros de valeur marchande, c’est une alternative pour l’arrière droit. Les Bavarois ont vraiment une vision très large, explique-t-il à ce propos.

En effet, Pavard quittera le Bayern cet été, il rapportera entre 30 à 40M€ au Bayern Munich. L’argent devrait être investi sur Kayle Walker (Manchester City), mais en cas d’échec, la cible sera Youcef Atal, qui n’est pas le seul dans la liste des dirigeants du Bayern Munich.