Exclusif : Riyad Mahrez dit « oui » au club saoudien d’Al Ahli

Exclusif : Riyad Mahrez dit "oui" au club saoudien d'Al Ahli 1

Le feuilleton de l’attaquant international algérien Riyad Mahrez avec le club saoudien d’Al Ahli pourrait bientôt connaître son épilogue. A en croire des sources proches de l’ailier droit de Manchester City, la balle de son transfert en Arabie saoudite se trouve dans le camp de la direction des Skyblues, le capitaine des Fennecs ayant les idées claires sur la question.

En effet, des sources proches de Riyad Mahrez affirment à Foot Algérie que l’attaquant algérien a donné son accord de principe aux dirigeants du club d’Al Ahli pour un transfert dès cet été. Dans quelques jours, le capitaine de l’équipe d’Algérie aura une discussion avec la direction du club mancunien, notamment pour la convaincre d’accepter son transfert.

Mahrez a accepté l’offre en attendant City

Selon la même source, les négociations entre l’attaquant algérien et les dirigeants du club saoudien ont très bien avancé. « Il ne reste que quelques petits détails pour finaliser un accord », estime-t-on. Il reste désormais à savoir si la direction des Citizens va accepter les propositions du club saoudien qui semble avoir déjà préparé le chéquier pour s’offrir les services de l’attaquant international algérien. Les Citizens ne seraient pas contre un départ de Mahrez, mais ils demanderaient une somme importante pour le laisser partir.

Il faut dire que cette histoire de l’intérêt d’Al Ahli pour le capitaine des Verts occupe la Une des médias sportifs et des réseaux sociaux depuis quelques semaines. Particulièrement depuis le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions lors de laquelle Pep Guardiola n’a effectué aucun changement face au Real Madrid, alors que Riyad Mahrez était sur le banc. Tout le monde croyait que le club saoudien voulait profiter de la déception de l’Algérien, mais rares étaient ceux qui croyaient qu’il allait dire oui. Visiblement, Mahrez ne l’entendait pas de cette oreille.