L’Algérie et la Tunisie se sont affrontées en amical, ce mardi soir au stade de 19-mai d’Annaba. La rencontre s’est soldée sur un score nul d’un but partout.
Deux jours après avoir battu l’Ouganda à Douala (Cameroun) dans le cadre de la 5eme et avant dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), les Verts ont affronté en amical leurs homologues de la Tunisie à Annaba et dans un stade plein comme un œuf. Malgré le grand soutien des supporters présents en masse au stade, les Fennces n’ont pas réussi à enchainer avec une 6eme victoire de suite et se sont contentés d’un match de (1-1).
Contrairement au match face à l’Ouganda où il avait opté pour le turn-over, le coach Djamel Belmadi a aligné son équipe-type face à la Tunisie. Mis a part l’absence de Ramy Bensebaini qui a été dispensé de cette rencontre pour célébrer son mariage, tous les cadres de la sélection à l’instar de Riyad Mahrez, Islam Slimani, Aissa Mandi, Bentaleb, pour citer que ceux là ont joué d’entrée ce derby maghrébin très décevant.
هدف تونس الأول على الجزائرpic.twitter.com/hp6u5mx3Xe
— ياسين LFC (@lfc00966) June 20, 2023
De retour au match, les Tunisiens ont réussi à ouvrir le score à la 14eme minute de jeu par l’intermédiaire du capitaine, Montassar Talbi qui a repris de la tête un corner bien botté par l’un de ses coéquipiers pour ouvrir le score. Les Algériens ont égalisé par l’intermédiaire de Mahrez sur penalty. En deuxième mi-temps, l’incorporation de Chaibi, Aouar, Bounedjah et Amoura a apporté du punch sur le plan offensif, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous.
🚨LE PENALTY TRANSFORMÉ PAR MAHREZ 🎯pic.twitter.com/LfuxyFjxsI
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 20, 2023