Accueil complètement dingue pour la sélection algérienne à Annaba (VIDÉO)

Accueil complètement dingue pour la sélection algérienne à Annaba (VIDÉO) 1

Les joueurs de la sélection algérienne ont été accueillis en fanfare ce lundi matin à Annaba, où ils rencontreront, ce mardi, en amical, la sélection tunisienne. Pour rappel, les Verts sont rentrés victorieux du Japoma Stadium de Douala, au Cameroun, avec un score de 2 buts à 1 face à l’Ouganda.  

Les Fennces ne passent jamais inaperçus. Bien au contraire. Arrivés ce lundi matin à Annaba, en prévision de leur match amical face aux Aigles de Carthage, au stade du 19 mai 1956, l’accueil qui leur été réservé était plus que chaleureux. D’ailleurs, des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux peuvent en témoigner.

Les supporters algériens sont venus nombreux accueillir, sous les applaudissements et les fumigènes, les protégés de Djamel Belmadi. D’ailleurs, les alentours de l’aéroport de la ville étaient tellement bondés de monde, que cela a nécessité l’intervention des services de sécurité. En effet, c’est leur encadrement qui a facilité le passage du bus transportant des joueurs de la sélection algérienne. Selon des sources médiatiques, certains supporters y étaient depuis les premières heures de la matinée. Même les matches à grand enjeu ne suscitaient pas autant d’engouement dans les autres wilayas.

Il convient de noter que l’équipe nationale tunisienne de football a effectué dimanche soir sa première séance d’entrainement au stade 19 mai 1956 à Annaba. Les Tunisiens, eux aussi, ont eu droit à un accueil « exceptionnel », selon l’entraineur adjoint tunisien, Ali Boumenidjel (ex-gardien international).

Algérie-Tunisie à guichets fermés

Comme il fallait s’y attendre, il aura fallu moins d’une journée seulement pour que tous les billets de la rencontre amicale opposant la sélection algérienne à la Tunisie soient écoulés. Le public d’Annaba est, en effet, au rendez-vous en dépit du caractère « amical » de ce même match.

Dans les faits, les supporters algériens s’impatientaient de revoir les Fennecs évoluer sur la pelouse du stade de Annaba, après 13 longues années d’absence. En effet, leur rencontre contre le Maroc, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012, était la dernière que ce stade ait accueillie. Les supporters tunisiens, eux, peuvent accéder gratuitement au stade du 19 mai 1956. Un quota de 4 000 places leur a été réservé. Cependant, ils doivent être menés de leurs passeports tunisiens pour pouvoir accéder aux tribunes.