Les dernières infos mercato des Algériens d’Europe

Les dernières infos mercato des Algériens d’Europe 1

Le mercato estival s’annonce agité pour les internationaux algériens. Plusieurs d’entre eux sont actuellement en négociation pour changer de clubs. 

La saison 2022-2023 est terminée pour les championnats européens avec notamment la finale de la Ligue des champions, remportée par Manchester City aux dépens de l’Inter Milan (1-0), samedi dernier à Istanbul. L’heure est désormais pour les transferts. Les clubs ont ainsi, jusqu’au 1er septembre 2023, pour composer leurs futurs effectifs. Les joueurs algériens ne sont pas en reste.

Benrahma veut quitter West Ham

Plusieurs internationaux algériens ont décidé de changer de clubs tandis que d’autres ont privilégié la stabilité. Sur la ligne de départ, l’on évoque notamment le nom de Saïd Benrahma. Malgré le fait d’avoir accompli une saison aboutie avec West Ham, avec à la clé l’Europa League Conférence, Saïd Benrahma veut plier bagage pour une destination qui reste méconnue pour le moment. Ce qui est par contre sûr, c’est que Benrahma, n’aurait jamais rejoint l’agent Pini Zahavi s’il n’avait pas l’intention de porter autre maillot que celui de West Ham, la saison prochaine.

Ilan Kebbal en Belgique ?

La question mérite d’être posée d’autant que le Standard de Liège en Belgique, aurait même fait une proposition au joueur Ilan Kebbal, appelé il y a de cela deux année, en équipe nationale algérienne, afin de l’enrôler dés le prochain mercato estival. Ce dernier est également dans le visieur de plusieurs autres clubs de Ligue 1 française. Prêté cette saison au Paris FC (Ligue 2) par le Stade de Reims, Kebbal a inscrit 4 buts. Il compte aussi 7 assists en 25 matchs de championnat français. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Reims, le joueur algérien, est évalué à 2,5 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Youcef Belaili : Enfin des nouvelles

Le plus grand absent du stage des Verts de ce mois de juin, entamé lundi 12, est sans nul doute Youcef Belaili. Sans club, il est donc « hors compétition », comme l’expliquait en conférence de presse le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. « Le jour où il retrouvera un club, où il sera de nouveau compétitif, il sera de nouveau sélectionnable », a-t-il ajouté.

Selon les dernières informations, Youcef Belaili est convoité par deux clubs turcs. Au cœur de plusieurs polémiques depuis qu’il a rejoint l’AC Ajaccio durant le mercato hivernal, Youcef Belaili a consommé son divorce avec le club corse. Annoncé au golfe et au Zamalek, à Al Ahly du Caire et à l’ES Tunis, l’international algérien se trouve aussi dans le viseur de trois clubs du championnat turc.

L’autre algérien qui pourrait quitter son club cet été est Ahmed Touba. Le defenseur algérien intéresse le Real Betis. Selon plusieurs sources turcs, le club de la Liga espagnole aurait contacté le Başakşehir Istanbul pour le transfert de l’international algérien.