Transfert de Riyad Mahrez vers l’Arabie Saoudite, le vrai du faux

Transfert de Riyad Mahrez vers l'Arabie Saoudite, le vrai du faux 1

Le nom de l’international algérien, Riyad Mahrez, est évoqué avec instance du côté de l’Arabie Saoudite. Toutefois, ce dernier ne s’est toujours pas prononcé quant à son avenir footballistique. Rien n’est encore sûr également sur son départ, ou non, des rangs Skyblues.

Partira-t-il ? Ne partira-t-il pas ? L’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez, alimente toute l’actualité sportive ces derniers mois.  Toute la presse en parle. Sa non-titularisation, samedi dernier, lors de la finale de la Ligue des champions européenne face à l’Inter de Milan, au stade Atatürk d’Istanbul, pourrait bien accélérer son départ.

Aux dernières nouvelles, Riyad Mahrez pourrait quitter Manchester City cet été pour les millions saoudiens, titre la presse anglaise. Al Ahly, de retour en première division saoudienne, en a fait une de ses priorités. Le président du club saoudien aurait même fait le voyage en Angleterre pour discuter avec le clan Mahrez. D’après les informations de Romain Molina, le richissime club saoudien « espère finaliser la signature de Riyad Mahrez » au plus vite.

Mahrez sous contrat avec City jusqu’en 2025

L’offre proposée par les dirigeants d’Al Ahly Djeddah à Riyad Mahrez dépasserait les 100 millions d’euros.  Elle ne se refuse assurément pas, mais, sous contrat en 2025, son avenir footballistique n’est en aucun cas entre ses mains. D’ailleurs, selon des sources médiatiques, Manchester City se serait refusé à tout départ de son N° 26.

« Les dirigeants anglais ne veulent pas entendre parler d’un départ de l’Algérien, il est considéré comme intransférable. L’Arabie Saoudite peut tenter sa chance, City ne donnera pas suite », rapporte à ce propos le même médias anglais qui ne serait pas le seul à évoquer le niet des Anglais quant à l’idée de lâcher leur joueur.

L’information d’un éventuel transfert de l’international algérien, a été aussi démentie par ses proches, notant que Riyad Mahrez voudrait terminer sa carrière en Europe. Autant dire que ce dossier va encore alimenter les rumeurs de la presse mercato dans les semaines à venir.

Malgré tous ces démentis, Riyad Mahrez pourrait bien rejoindre l’Arabie Saoudite. Il existerait en effet des négociations concrètes entre les dirigeants saoudiens, le joueur et les Citizens. Les dirigeants anglais pourraient revoir leur position si une proposition alléchante est soumise par les saoudiens. Ils attendent une offre d’au moins 60 millions d’euros pour libérer l’ailier des Fennecs.