Combien vaut actuellement Riyad Mahrez, la propriété des Saoudiens ?

Combien vaut actuellement Riyad Mahrez, la propriété des Saoudiens ? 1

L’Arabie Saoudite pourrait être la destination finale de Riyad Mahrez. Son nom est sans cesse évoqué parmi les prochaines recrues du saoudien d’Al Ahly. Quelle donc la valeur marchande de l’Algérien ? 

L’information est confirmée par bon nombre de spécialistes de la balle ronde. Il y a un réel intérêt de Al Ahly de Djeddah envers Riyad Mahrez, selon plusieurs sources médiatiques. L’Algérien de 32 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester City.  Une chose est sûre donc,  l’Algérien na partira librement. Les Anglais demanderont une somme importante pour son transfert.

Combien vaut Mahrez ?

Le prix de l’international algérien avait été déjà évoqué par le passé par coach anglais de Leeds United, Sam Allardyce. « Je n’ai jamais vu un joueur arrêter Mahrez quand il joue au ballon avec son puissant pied gauche. Alors j’invite quiconque capable de m’offrir Mahrez, qu’il le fasse, mais je ne pourrais pas l’acheter car il atteindra probablement 30 millions de livres (35 millions d’euros, ndlr) », a estimé l’entraîneur de Leeds United.

Or, Manchester City en demanderait plus. Selon le très crédible journaliste Italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les infos mercato, Manchester City aurait informé toutes les équipes saoudiennes qui souhaiteraient recruter Mahrez qu’elle doivent payer des  » frais importants ».

Aujourd’hui, quelle est donc la valeur marchande de Riyad Mahrez, acheté 70 millions d’euros par Manchester City en 2017 ? Selon certaines source, les Champions d’Europe pourraient demander environ 60 millions d’euros pour lâcher leur attaquant cet été. Pour Transfermarkt, le site de référence sur le mercato, la valeur du champion d’Afrique 2019 est estimée à 30 millions d’euros.

À noter que le club d’Al Ahly fraîchement promu en Ligue 1 Saoudienne est prêt à faire des folies pour recruter le capitaine des Fennecs. Le richissime club serait prêt offrir un salaire astronomique de 100 millions d’euros par année pour la vedette algérienne, soit la moitié des salaires de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, tous les deux évoluant dans ce pays.