L’attaquant international algérien, Hillal Soudani a quitté le championnat saoudien pour l’Europe. Il s’est engagé avec un club de première division de la Slovénie.
Après une expérience dans le championnat saoudien où il a porté le maillot d’Al-Fateh puis Damac FC, l’attaquant international algérien, Hillal Soudani décide de changer d’air et effectuer son retour en Europe à l’âge de 35 ans. Libre de tout engagement, le joueur formé à l’ASO Chlef a rejoint officiellement le championnat Slovène. Il a signé un contrat d’une saison avec le club le plus titré en Slovénie, le NK Maribor.
Il a été présenté aux médias, ce lundi 12 juin et il portera le numéro 2, comme c’est le cas depuis qu’il a quitté le championnat algérien. Malgré son âge (35 ans), Soudani a préféré retourner en Europe que de rester dans les pays du Golf.
Présenté aux médias à l’issue de la cérémonie de la signature de son contrat avec le club slovène, Soudani s’est dit très content de rejoindre le NK Maribor. Un club qui n’est pas étrange pour lui et qu’il connait lorsqu’il évoluait à Dinamo Zagreb. «Je suis très heureux d’avoir signé ici à Maribor, c’est un club avec une grande histoire ici en Slovénie, j’ai entendu parlé de lui lorsque j’évoluais avec le Dinamo Zagreb, c’est une nouvelle expérience pour moi, un club qui est proche aussi de Zagreb ou j’ai des amis et ma famille, je suis là pour aider l’équipe, l’âge pour moi n’est qu’un chiffre, on va combattre pour gagner le championnat la saison prochaine », a déclaré Hilal Soudani.
فيديو تقديم #العربي_هلال_سوداني كلاعب جديد في صفوف ماريبور السلوفيني. pic.twitter.com/g6OyMhdneP
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 12, 2023