Le sélectionneur Djamel Belmadi a animé une conférence de presse ce dimanche au Centre Technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Il a évoqué plusieurs sujets concernant l’actualité de la sélection, notamment son objectif pour les deux prochains matchs face à l’Ouganda et la Tunisie.
Avant de commencer sa conférence de presse, Djamel belmadi a tenu d’abord à féliciter l’USM Alger qui a remporté le Coupe de la CAF, Saïd Benrahma pour sa consécration en Ligue Europa Conférence et Riyad Mahrez qui a remporté la Ligue des Champions d’Europe avec Manchester City.
« Je vais aligner deux équipes différentes face à l’Ouganda et la Tunisie »
Le coach des Verts s’est directement projeté au prochain match qui l’attend au Cameroun face à l’Ouganda, le 18 juin prochain et le match amical face à la Tunisie programmé qui se déroulera deux jours après à Annaba. « Le programme des matchs est compliqué. Il n’y a que deux jours qui séparent les deux rencontres, et il est donc évident que je jouerai avec deux équipes différentes ».
« La délocalisation du match face à l’Ouganda, à Japoma? J’ai été surpris »
Djamel Belmadi se dit surpris par la décision de l’Ouganda de jouer l’Algérie au Cameroun, mais il refuse de trop s’étaler sur ce sujet afin d’éviter le polémique. « La délocalisation du match face à l’Ouganda, à Japoma? J’ai été surpris, le continent est très vaste. Je ne vais pas dans une quelconque polémique mais je suis surpris. Ce n’est pas un souci pour nous de toute façon », a déclaré Belmadi en ajoutant : »Nos deux matchs à venir nous donneront déjà des enseignements pour les qualifications à venir pour le mondial, tout comme les trêves de septembre et d’octobre. Inch’Allah, nous serons prêts ».
« Personne n’arrivera à créer un problème entre Belaïli et moi »
Interrogé sur la mise à l’écart de Youcef Belaili de la liste des joueurs convoqués pour ce stage du mois de juin et les deux matchs face à l’Ouganda et la Tunisie, Belmadi repond : « Belaïli est hors club, hors compétition, il n’y a pas de débat quant à son absence aujourd’hui. Pour autant, quand on l’a sélectionné en 2018, personne ne parlait de lui, ni sur un plateau ni nulle part. Personne n’arrivera à créer de flou entre lui et moi ».
« On aura la vraie version d’Aouar en septembre où octobre »
Au sujet de la première convocation de Houssem Aouar avec l’Algérie, la patron à la barre technique des Verts affirme avoir retenu le nouveau joueur de l’AS Rome pour ce stage afin de gagner du temps dans son adaptation. » Aouar a un manque de temps de jeu évident mais j’ai pensé qu’il serait important de le faire venir dès à présent pour gagner du temps dans son adaptation. Il avait lui aussi cette envie de nous rejoindre au plus tôt. Je suis content qu’Aouar puisse aller voir autre chose avec son départ pour l’Italie, un autre championnat, mais je pense qu’on aura la vraie version d’Houssem Aouar en septembre ou octobre, c’est-à-dire un joueur de niveau mondial », dit-il.