Riyad Mahrez titulaire en finale de Ligue des champions ?

Riyad Mahrez titulaire en finale de Ligue des champions ? 1

Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez, affronte ce samedi, l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Ce sera à partir de 20:00 heures au stade Atatürk Olympic Stadium d’Istanbul.

Les Skyblues et Ryad Mahrez affronteront ce samedi l’Inter de Milan en finale de la Ligue des champions européennes. Les Anglais veulent le trophée pour la première fois de leur histoire, les Milanais, eux, feront tout pour mettre un terme un treize ans longues années de disette depuis leur dernière coupe en 2010. Les supporters des deux clubs en rêvent déjà.

Pour les Algériens, une seule question taraude les esprits : Le capitaine des Verts sera-t-il incorporé lors de cette rencontre contrairement aux précédentes ? Difficile d’y répondre dans l’immédiat, mais toute porte à croire que le technicien Espagnol des Citizen Pep Guardiola aurait déjà fait son choix en décidant d’aligner Riyad Mahrez.

Les deux hommes se sont en effet longuement entretenus pendant de longues minutes avant l’entraînement de veille de match, comme l’on peut bien le voir sur des images largement relayées sur les réseaux sociaux. Se montrant complice avec son joueur, Pep Guardiola donnait des consignes et des directives. Ce qui fait croire le capitaine des Fennecs pourrait être aligné au coup d’envoi du match.

Mahrez titulaire en finale?

La décision  du technicien espagnol d’incorporer Riyad Mahrez est également motivée par son choix technique, lui ne veut pas d’un jeu défensif mais offensif.  Doué techniquement, rapide avec une bonne orientation le capitaine des Verts répond au profil.

L’information a même été confirmée par le quotidien italien Corriere dello Sport qui croit savoir que l’entraîneur des Citizens compte mettre Mahrez sur son onze de départ et de laisser « au repos » Bernardo Silva.