Mahrez ou Bernardo en finale de Ligue des champions ? Guardiola aurait tranché selon la presse italienne

Mahrez ou Bernardo en finale de Ligue des champions ? Guardiola aurait tranché selon la presse italienne 1

Mahrez et Manchester City disputeront la finale de la Ligue des Champions ce samedi prochain à Istanbul. À l’occasion, le capitaine des Fennecs pourrait faire partie du onze de départ, à en croire la presse italienne.

Dans moins d’une semaine, le 10 juin plus précisément, Manchester City affrontera l’Inter Milan à Istanbul, en Turquie, en finale de la Ligue des champions. Une finale qui promet. Un rendez-vous que ne comptent pas rater, des millions d’inconditionnels des deux clubs, mais aussi les amoureux du ballon rond.

Les Algériens, eux, s’interrogent sur la titularisation, ou non, de Riyad Mahrez. Selon la presse italienne, en tout cas, l’ailier droit algérien pourrait être incorporé lors de cette confrontation, selon le journal italien, Corriero Del Sport. Pour rappel, Mahrez était absent lors des demi-finales face au Real Madrid.

Auteur d’une superbe saison avec Man City, Riyad Mahrez donne toutes les raisons à son entraîneur de l’aligner d’entrée.  D’ailleurs, les dernières images de l’entraînement des Citizens en témoignent. En effet, sur une vidéo largement relayée, l’international a « fait mordre la poussière » à son coéquipier Erling Haaland lors d’une séance d’entrainement.

Rien n’est confirmé

Pour l’heure, rien n’est encore confirmé. Cependant, Josep Guardiola a été critiqué pour sa mise continuelle sur le banc de touche de l’international algérien. Par conséquent, il semble avoir compris que Riyad Mahrez pourrait faire la différence sur le terrain. Il serait même la clé de la victoire contre l’Inter Milan.

Disons que l’avenir de Mahrez avec son club actuel Manchester City dépend entièrement de cette finale de Ligue des Champions. Si Josep Guardiola persiste à le garder « hors jeu », ce dernier, déjà très affecté par sa situation en cette fin de saison, pourrait demander à quitter les Skybleus. Cela dit, son destin n’est en aucun cas entre ses mains.