La vraie raison pour laquelle Rayan Aït Nouri n’a pas été convoqué par Belmadi

La vraie raison pour laquelle Rayan Aït Nouri n'a pas été convoqué par Belmadi 1

En prévision du rassemblement de la date FIFA qui sera ponctué par deux matchs, l’un contre l’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et l’autre amical contre la Tunisie, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a dévoilé sa liste des 26 joueurs convoqués avec des nouveaux et des rappelés, mais aussi des absences.

Le patron de la barre technique des Verts a convoqué quatre joueurs pour la première fois, en l’occurrence le gardien Oussama Benbot de l’USM Alger, les deux milieux Houssem Aouar de l’Olympique lyonnais et Himad Abdelli du RSC Angers et Aymen Mahious de l’USM Alger. Trois revenants figurent aussi dans cette liste à l’image du défenseur Haïthem Loucif de l’USM Alger, le milieu Victor Lekhal du Havre AC ainsi que l’attaquant Saïd Benrahma de West Ham United.

En outre, il y a deux absences remarquées : l’ailier gauche Youcef Belaïli qui se retrouve sans club pour manque de discipline et le latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, qui a été remarquable lors du stage du mois de mars. Si tout le monde comprend l’absence de Belaïli qui a eu (encore une fois) des déboires avec son dernier club, l’AC Ajaccio, beaucoup se demandaient pourquoi l’excellent Aït Nouri était absent de la liste de Belmadi.

Aït Nouri blessé

Les lectures sont diverses et chacun est allé de ses interprétations et autres analyses. Si pour certains, le latéral gauche des Wolves n’est pas sur la liste, c’est parce qu’il n’a pas beaucoup joué ces dernières semaines, d’autres estiment qu’il y a une forte concurrence sur son poste, avec notamment Ramy Bensebaïni et Jaouen Hadjam.

Mais en réalité, si Rayan Aït Nouri n’est pas dans la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de juin, ce n’est pas pour des raisons techniques. Son absence n’est pas un choix technique du sélectionneur, mais Djamel Belmadi n’a pas eu le choix sur son cas. Aït Nouri est blessé aux adducteurs et c’est ce qu’il empêche d’être là en juin.