Ce qu’il faut retenir de la dernière liste de Djamel Belmadi

Ce qu’il faut retenir de la dernière liste de Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a dévoilé mardi 30 mai, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches des Fennecs, prévus dans quelques jours. 

La sélection nationale affrontera l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala le 18 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Ensuite, elle recevra la Tunisie le 20 juin lors d’un match amical à Annaba. En prévision des deux rencontres, un rassemblement est prévu, mais la date du début n’est toujours communiquée. Pour ce stage, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi a retenu 26 joueurs.

Sans surprise, le sélectionneur national a rappelé le Toulousin Farès Chaïbi, Jaouen Hadjam (FC Nantes), Badredine Bouanani (OGC Nice) et Kévin Guitoun (Bastia). Tous ont été convoqués pour le dernier stage en mars dernier. Outre les joueurs rappelés, Djamel Belmadi a fait appel pour la première fois à deux nouveaux binationaux évoluant dans le championnat français. Il s’agit de l’ex-international français Houssem Aouar et du milieu d’Angers, Himad Abdelli, qui réalise, enfin, le « rêve » de porter le maillot de l’Algérie. 

Pour les locaux, le sélectionneur national a fait appel à quatre joueurs de l’USM Alger. Rappelons que le club de la capitale s’apprête à disputer le match retour de la finale de la Coupe de la Confédération le 03 juin prochain. En plus du gardien Oussama Benbot et l’attaquant Aymen Mahious (meilleur buteur du CHAN 2022), Haïthem Loucif et son coéquipier Zineddine Belaïd sont également convoqués.

Des revenants et des absents  

En plus des nouveaux arrivants, trois joueurs font leur retour dans l’équipe nationale. En effet, après avoir manqué le dernier rassemblement de mars, Haitem Loucif, Victor Lekhal et Saïd Benrahma reviennent dans le groupe.

Tout de même, dans la liste de la sélection, il est aisé de constater deux absences notables. Pour ces prochains matchs, Rayan Ait Nouri et Youcef Belaïli ne font pas partie des joueurs retenus. Idem pour Raïs M’bolhi non convoqué lui aussi. Pour le reste, les cardes des Fennecs, comme Riyad Mahrez, Slimani, Mandi, Bensebaïni et Bounedjah, sont de la partie.