Quand Kevin De Bruyne encense Riyad Mahrez

Quand Kevin De Bruyne encense Riyad Mahrez 1

Révélé à Leicester City, quand le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, a rejoint Manchester City, les éloges le couvraient de toute part. D’autant plus qu’il était considéré comme l’acteur majeur du sacre de Leicester City en 2016. Aujourd’hui, l’ailier droit est loué tout autant, cinq ans après son arrivée à l’Etihad Stadium.

En effet, malgré sa marginalisation par son coach espagnol, Pep Guardiola, qui ne le titularise pas souvent, Riyad Mahrez est encensé de partout. Aussi surprenant que celui puisse paraitre, son propre entraîneur, qui le laisse sur le banc, chante également ses louanges. Cela dit, c’est surtout de la part de plusieurs joueurs des autres clubs de Premier League qui ont eu à l’affronter sur le terrain qu’il le plus vanté.

Le dernier à faire l’éloge du numéro 7 des Fennecs est son propre coéquipier en club, en l’occurrence le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne. Et comme beaucoup de ceux qui évoquent Riyad Mahrez dans leurs commentaires, le milieu des Diables rouges n’a pas manqué de souligner sa maîtrise quasi-parfaite du contrôle de balle.

« La première touche de Riyad et sa façon de contrôler le ballon est la meilleure de toute l’équipe et la meilleure de ce que j’ai vu de tout mon parcours. Nous partageons le couloir droit depuis des années et nous avons une entente claire sur le terrain. C’est un super joueur et il est très important pour nous », a, en effet, affirmé Kevin De Bruyne en parlant du gaucher des Verts.