Le stage de la fenêtre internationale du mois de juin s’approche à grands pas et le sélectionneur national Djamel Belmadi a fini par rendre publique la liste des joueurs convoqués pour ce nouveau rassemblement qui verra le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronter l’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 et la Tunisie en amical.
En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a publié sur son site Internet la liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur nationale Djamel Belmadi à l’occasion du rassemblement de juin, à l’occasion de la fenêtre FIFA. D’emblée, il y a quatre joueurs sélectionnés pour la première fois alors que trois autres sont rappelés par le patron de la barre technique des Fennecs.
Ils sont donc 26 sur la Squad List et Djamel Belmadi a fait appel à quatre nouveaux joueurs, notamment deux éléments de l’USM Alger, à savoir le gardien de buts Oussama Benbot qui prend la place d’Alexandre Oukidja et l’attaquant Aymen Mahious. Il y a également le très attendu Houssem Aouar, le Lyonnais qui s’apprête à quitter les Gones pour l’AS Roma et le très en vue ces dernières semaines, Himad Abdelli, du RSC Angers, tous deux évoluant au milieu du terrain.
Le sélectionneur national a aussi pensé rappeler trois éléments, notamment l’attaquant Saïd Benrahma qui vient de recevoir la récompense du but le plus puissant de la Premier League. Il y a également le revenant de l’USM Alger, le défenseur Haïthem Loucif, ainsi que le milieu de terrain du Havre AC, qui revient en Ligue 1, Victor Lekhal qui a exprimé récemment son rêve de revenir en sélection.
قائمة اللاعبين الخاصة بتربص شهر جوان 2023#LesVerts⭐⭐ #123VivaLAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/xPwyF8j6Jn
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) May 30, 2023