Amine Messoussa, un nouveau crack binational en équipe d’Algérie ?

Amine Messoussa, un nouveau crack binational en équipe d'Algérie ? 1

Le jeune joueur du LOSC Amine Messoussa aurait fait le choix de porter le maillot des Fennecs d’Algérie au lieu de celui des Lions de l’Atlas. C’est en tout cas ce laisse entendre une story de Baderdine Bouanani. 

Le jeune Amine Messoussa a-t-il définitivement tranché pour son avenir international en optant pour l’équipe nationale d’Algérie ? Difficile de répondre dans l’immédiat. Cependant, Badredine Bouanani en sait quelques chose. Le message de félicitation de l’international algérien l’OGC Nice, à l’adresse de son ancien coéquipier à Lille samedi soir, laisse croire que le choix définitif d’Amine Messoussa est fait. « Félicitations mon frère. On se rejoint vite InshAllah », a écrit Bouanani, laissant entendre que les pépites se retrouveront prochainement sous les mêmes couleurs, celles de l’équipe nationale d’Algérie.

Si cela se précisait, Djamel Belamdi aurait réussi un énième bon coup. En effet, il aurait enrôlé l’un des joueurs algériens les plus en vue en championnat de France. Il aurait également barré la route aux Marocains, qui pourraient bien le « chiper », puisque Amine Messoussa, international français U18 et U19, (de mère algérienne et de père marocain) a la possibilité de représenter les équipes nationales marocaine et algérienne.

Amine Messoussa : un nouveau crack ? 

Arrivé à Lille en 2020 en provenance de l’AS Saint-Priest, l’avant-centre, originaire de Lyon, est l’autre pépite algérienne qui saura assurément faire parler de lui dans un avenir trop proche. Lors de l’exercice 2021-2022, le joueur de 17 ans a inscrit 18 buts (16 en U19 et 2 en National 3). Amine Messoussa, termine ainsi meilleur buteur, toutes catégories de jeunes confondues.

Des performances qui lui ont permis de découvrir l’équipe de France U18, alors qu’il était international marocain U17. Sa venue en équipe nationale d’Algérie, s’il y a lieu, ne pourrait qu’être bénéfique. D’autant plus que Djamel Belmadi évoque ces derniers temps le rajeunissement au sein des Fennecs. Cela a pour objectif la prévision de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, ainsi que les éliminatoires en Afrique pour la Coupe du monde 2026. Pour rappel, la phase finale de cette dernière est prévue au Canada, aux États-Unis et au Mexique.