« La France va regretter » Badredine Bouanani comparé à Nasri et Fekir

« La France va regretter » Badredine Bouanani comparé à Nasri et Fekir 1

Le choix de carrière internationale fait par l’ailier droit de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, au profit de l’équipe d’Algérie continue à faire grincer des dents en France. D’ailleurs, beaucoup n’arrivent pas à accepter que la Fédération française de football (FFF) ait laissé filer un tel joueur. Il faut dire que le jeune néo-international algérien a fait couler beaucoup d’encre en optant pour les Fennecs.

En effet, la pilule Bouanani ne passe toujours pas dans les milieux sportifs et médiatiques français. Le dernier en date à s’exprimer sur la question n’est autre que l’ancien international français, Ludovic Giuly, qui a joué pour différents clubs, notamment l’AS Monaco, le FC Barcelone, l’AS Roma et le Paris Saint-Germain. Actuellement, il est entraîneur assistant à l’Olympique lyonnais.

Pour lui, c’est incompréhensible et regrettable que la France laisse filer un joueur comme Badredine Bouanani. « Je suis impressionné par les qualités de Bouanani. C’est un joueur talentueux et je ne comprends pas comment on l’a laissé filer aussi facilement », a déclaré à la presse Ludovic Giuly, faisant les éloges du jeune attaquant international algérien.

La France va regretter Bouanani

Pire encore, l’ex-milieu de terrain de l’équipe de France pense que les Bleus vont regretter ce qu’il considère comme une perte. « Pour moi, Bouanani doit être considéré comme une grande perte que l’équipe de France va regretter », a ajouté Giuly qui estime que le jeune Badredine Bouanani est aussi bon joueur que Bernardo Silva ou encore Samir Nasri et Nabil Fekir, tous deux originaires d’Algérie.

Pour Giuly, l’ailier de Nice est « plus talentueux que les autres binationaux qui ont choisi l’équipe de France par le passé, à l’image de Nabil Fekir et Samir Nasri ». « Je vois en lui beaucoup de ressemblances avec Bernardo Silva. Et si on compare ses statistiques avec l’actuel joueur de Manchester City, lorsque ce dernier avait le même âge et portait le maillot de Monaco, on s’aperçoit que Bouanani était meilleur », dit encore l’ancien joueur du FC Barcelone.