Algérie : Tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de juin

Algérie : Tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de juin 1
Belmadi

Dans quelques jours, la sélection algérienne fera son retour en scène après un long break, et ce, à l’occasion de ses deux rencontres pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

L’Algérie, déjà qualifiée à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) prévue en Côte d’Ivoire et reportée en 2024, retrouve bientôt la compétition. Les Verts, affronteront d’abord l’Ouganda au Japoma Stadium au Cameroun, le 18 juin à partir de 16h00 (heure algérienne). Quant à la Tunisie, ce sera en amical, deux jours après, soit le 20 du même mois.

Les deux rencontres des Fennecs sont précédées par un regroupement au CTN de Sidi Moussa pour lequel le sélectionneur national a tout programmé. En effet, un programme détaillé a été validé par Djamel Belmadi après sa rencontre avec le patron de la FAF, Djahid Zefizef. Les deux hommes se seront même rencontrés au Qatar, puisque Djahid Zefizef était invité à assister à la finale de la Coupe de l’Émir.

Le programme de l’EN dans le détail

Ainsi, selon le programme arrêté, en commun accord, par le président de la FAF et le sélectionneur national, la date du début du stage des Fennecs reste inchangée, autrement dit le 12 juin. Ils séjourneront à Sidi Moussa pendant 4 jours, avant de rejoindre Douala au Cameroun, le matin du 16 du même mois, soit 48h avant leur rencontre face aux Ougandais. En prévision de cette même rencontre, les Verts retrouveront le Krystal Palace de Douala, un hôtel que certains joueurs de l’EN avaient déjà fréquenté à l’occasion de la dernière CAN organisée au Cameroun, rapporte le quotidien Compétition.

De là, juste après la fin de la rencontre, Djamel Belmadi et ses protégés rallieront directement Annaba, où l’EN devrait arriver très tôt la matinée du 19 juin. Une séance d’entraînement est d’ailleurs prévue sur la pelouse du stade du 19 mai 1956, le soir-même. Le lendemain, sauf changement de dernière minute, ils croiseront les crampons en amical avec les Tunisiens, précise la même source. Un véritable parcours du combattant. En effet, en quatre jours seulement, en plus de disputer deux rencontres, les Fennecs devront parcourir des milliers de kilomètres.