Ce n’est vraiment pas le beau temps pour l’international algérien Youcef Belaili. Dans l’œil du cyclone en France, il est critiqué de toute part. On lui reproche notamment son manque supposé de discipline et de sérieux.
Le sort de l’international algérien, Youcef Belaili, semble être définitivement scellé par son club employeur, l’AC Ajaccio. À vrai dire, la saison sportive n’avait vraiment pas été un succès pour Belaili avec le club corse. Rarement aligné sur le terrain, il s’est distingué avec des absences rarement justifiées. Un comportement qui a contraint la direction de l’AC Ajaccio de saisir la Chambre de résolution des litiges de la FIFA pour réclamer des dédommagements.
Cependant, dans ces moments difficiles qu’il traverse, il peut compter sur le soutien de son coéquipier en équipe nationale d’Algérie, Baghdad Bounedjah. « On souhaite la réussite pour Youcef, car il a un grand potentiel individuel et il mérite de jouer dans un grand club. Même les grands joueurs, comme Messi et Ronaldo, ne passent pas ce genre de période, on espère qu’il retrouvera vite sa place », a déclaré l’attaquant algérien d’Al Sadd El Qatari dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.
Quelle destination finale pour Youcef Belaïli ?
Aux dernières nouvelles, l’international algérien serait en pleines discussions avec les dirigeants de l’Espérance sportive de Tunis (EST), où il a déjà évolué à deux reprises. Toutefois, rien n’est encore officiel pour l’heure.
Youcef Belaïli, dont le contrat avec Ajaccio arrive à terme le mois de juin prochain, pourrait également rejoindre le Golf. Cela dit, c’est aux Émirats arabes unis ou au Koweït qu’il va probablement évoluer la saison prochaine. En effet, il demeure indiscernable en Arabie Saoudite et au Qatar. Un autre choix s’offre à l’international algérien. Il pourrait tout simplement retourner en Algérie. Deux clubs de Ligue I, à savoir le Mouloudia d’Oran et le CR Beluizdad, semblent intéressés par l’enrôler la saison prochaine.