Sur un terrain de football, les 22 acteurs peuvent s’attendre à une blessure, une dispute et une expulsion. Parfois, certains joueurs sont même pris à partie par le public. Mais se faire « mordre » par son adversaire parait peu plausible. C’est pourtant le cas de l’Algérien Aïssa Mandi.
En effet, l’international algérien, Aïssa Mandi, défenseur de Villarreal, s’est fait mordre l’épaule par Ivan Alejo, ailier droit de Cadiz, à l’occasion de la rencontre des deux équipes pour le compte de la 37ᵉ journée de la Liga espagnole. Sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on pouvait bien distinguer le geste d’un Ivan Alejo. Visiblement agacé et frustré, ce dernier n’a pas trouvé mieux que de planter ses canines sur l’épaule du défenseur de Villarreal, Aïssa Mandi.
Surpris et survolté au point de hurler un « Vamos » (Aller en français), Aïssa Mandi, n’oubliera pas de sitôt l’incompressible réaction Ivan Alejo qui n’a pas été, certes, sanctionné durant le match, mais dont le geste, fera assurément réagir la fédération espagnole du football.
Cela dit, ce n’est pas la première fois qu’un joueur est « mordu » sur un terrain de football. En effet, on se souvient que lors de la Coupe du Monde 2014 disputée au Brésil, Luis Suárez, international uruguayen et, alors, joueur du FC Barcelone, a fait de même avec l’international italien Giorgio Chiellini. Par conséquent, il avait été suspendu, par la suite, pour neuf matchs.
إيفان أليغو لاعب قادش يقوم بـعض لاعب المنتخب الوطني و لاعب فياريال عيسي ماندي في مباراة اليوم 😡
شاهد ردة فعل عيسى ماندي pic.twitter.com/akPd0356Vi
— Dzair Sport دزاير سبورت (@dzairsport_net) May 24, 2023