Luca Zidane, fils de la légende du football français, Zinedine Zidane a apporté une mise au point très claire sur son avenir international.
Luca Zidane, le gardien d’Eibar, club de seconde division espagnole, ne représentera pas l’Algérie. Très souvent annoncé proche de son pays d’origine, le fils de la légende, Zinedine Zidane, a mis les choses au clair concernant le choix de la sélection pour laquelle il souhaite jouer.
Sur les réseaux sociaux, Luca Zidane (25 ans) affiche fréquemment son attachement à l’Algérie à travers de nombreuses publications. Certains y ont vu même un appel du pied au sélectionneur national Djamel Belmadi et à la Fédération algérienne de football (FAF) pour qu’il rejoigne les Fennecs. Cependant, il n’en est rien !
Luca Zidane veut les bleus !
Mais en réalité, le fils de la légende du football mondial veut emboîter le pas à son père et jouer pour la France. Pour lui, c’est un objectif, comme il l’a affirmé au quotidien sportif français l’Équipe. « Je vis ma meilleure saison. J’arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises. J’aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C’est un objectif, comme celui de croire aux Bleus », dit-il à l’Équipe.
La même source précise que le joueur a été approché par l’Algérie pour savoir « s’il était intéressé de rejoindre la sélection du pays d’origine de ses grands-parents paternels ». Selon nos informations, Luca Zidane n’a jamais été dans le viseur de la FAF ni de Djamel Belmadi.
💬 Luca Zidane à @lequipe: « Je vis ma meilleure saison. J’arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises. J’aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C’est un objectif, comme celui de croire aux Bleus. »
Son choix est clair 👋 pic.twitter.com/BlTZXinfRl
— Algeria FC 🇩🇿⚽️ (@Algeria_FC) May 25, 2023