Cristiano Ronaldo veut déjà quitter l’Arabie saoudite

Cristiano Ronaldo veut déjà quitter l'Arabie saoudite 1

Cinq mois à peine après la signature de son monstrueux contrat avec le club saoudien d’Al Nassr, la star portugaise Cristiano Ronaldo songe déjà à changer d’air. En janvier 2023, CR7 avait signé un contrat de deux années et demi pour la coquette somme de 500 millions d’euros, soit 200 euros par saison.

En effet, la presse ibérique en parle déjà, notamment le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo qui affirme que Cristiano Ronaldo n’en pouvait plus en Arabie saoudite. Le média espagnol affirme même qu’il veut quitter Al Nassr et cherche un moyen de le faire sans gros bruit et sans gros problèmes avec les dirigeants du club.

En fait, il a fallu un peu de temps au quintuple ballon d’or pour se rendre compte de la réalité au sein de son club, mais surtout de la réalité dans le pays. Il s’est rendu compte qu’en Arabie saoudite, les infrastructures sont loin, mais vraiment loin de celles existant dans les pays européens. C’est ce qui fait parler son entourage qui a décidé de rendre publique l’envie de Ronaldo de quitter le pays des Al Saoud pour l’Europe ou peut-être l’Amérique du Nord.

Depuis son arrivée en Arabie saoudite en janvier 2023, Cristiano Ronaldo a joué 17 matchs dont 14 en championnat, 2 en coupe du roi et un dernier en super coupe. Soit plus de 1400 minutes qui ont permis à l’attaquant portugais de 38 ans de marquer 13 buts. Il est clair que s’il quitte Al Nassr, la star lusitanienne va devoir payer des indemnités à son club, conformément à la réglementation en vigueur au niveau de la FIFA.