Il n’est âgé que de 18 ans, et impressionne déjà. Lui c’est Baderdine Bouanani qui brille avec l’OGC Nice, a tel point que la chaîne française TF1 lui consacre un beau reportage dans son émission Téléfoot, sous un titre : Bouanani, l’aiglon prend son envol.
Peu connu du public sportif algérien il y a quelques mois, Baderdine Bouanani se révèle avec son club l’OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats. Le néo-international algérien, est le plus jeune passeur des 5 grands championnats européens en devançant notamment la pépite du FC Barcelone Gavi. Des performances saluées, non seulement par ses coéquipiers mais également par son entraîneur.
En effet, moins d’une année après son arrivée à Nice « Baderdine Bouanani, met tout le monde d’accord », affirme la commentatrice dans le reportage. Tous s’accordent ainsi à mettre en exergue le talent de l’attaquant algérien.
Baderdine Bouanani : Un joueur « prodigieux »
Interrogé, l’entraîneur niçois, Didier Digard, est formel. Pour lui, « quand Bouanani reçoit de en plus en plus de ballons de ses partenaires qui lui demandent de s’affirmer, de prendre les choses en main, c’est qu’ils lui font confiance et qu’il est prêt ». Baderdine Bouanani est aussi décrit comme « un gaucher qui aime bien les 1 Vs 1, qui se distingue par des enchaînements individuels assez prodigieux », témoigne son coéquipier Sofiane Diop.
Le capitaine de l’OGC Nice, le Brésilien Dante, n’a pas manqué quant à lui de mettre en exergue la technicité sur le terrain de l’international algérien. « J’ai vu passer beaucoup de bons joueurs, techniques, mais lui il se prépare physiquement, il se prépare mentalement. Il a des valeurs ce gamin. Il est très respectueux. Il est à l’écoute… Tu peux bien noter son nom, ça va bien sûr être une promesse », affirme Dante.
Court documentaire sur Badredine Bouanani
(@telefoot_TF1) pic.twitter.com/72duzNGEGa
— Gio Bouanani ❤️🖤 (@GioBouanani) May 22, 2023